Chers adhérents, Chères adhérentes,
C'est avec une profonde émotion que je vous annonce la dissolution de l'association Porte Mon Nom, et je vous remercie pour toute votre aide et encouragement.
La loi relative au choix du nom issu de la filiation, c'est grâce à Porte Mon Nom, à vous !
Cette décision prise hier en accord avec le conseil d'administration n'est qu'une étape de changement pour notre organisation, et je tiens à vous rassurer, nous évoluons désormais en tant que collectif. Notre engagement demeure intact, et nous continuons à surveiller attentivement l'application de la loi, tout en poursuivant notre combat pour garantir le choix du nom et des prénoms à la naissance par les mères.
Nouveau combat: Rompons les chaînes de l'obligation alimentaire.
Avec Alicia, nous abordons un autre problème crucial qui finalement est dans la continuité de notre combat sur le nom de famille : celui de l'obligation alimentaire des parents, une loi datant de 1805 que nous avons décidé de dépoussiérer. Nous avons rédigé une proposition de loi visant à permettre à un individu de se désolidariser du ou des parents défaillants. Vous l'aurez compris, cela concerne les adultes ayant vécu une enfance difficile qui devront peut-être s'occuper du parent qui leur a causé un traumatisme. Une double peine. Actuellement, il est possible de se désolidariser via un JAF, mais il faut prouver la défaillance (c'est mission impossible et encore plus des dizaines d'années plus tard).
Nous comptons bien changer tout cela et éviter que les enfants victimes prennent perpétuité.
Nous sollicitons votre aide en participant à notre sondage (que ce soit pour vous-même ou pour vos enfants qui pourraient être confrontés à cette situation) et en partageant le lien autant que possible.
Lien du sondage
Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement continu et votre soutien.
Marine Gatineau Dupré